Du yoga pour mieux vivre le confinement

Si le temps est à l'enfermement, si l'on se prive des autres, que l'on se coupe de l'extérieur, l'ouverture peut être intérieure. C'est ce que propose ce nouveau podcast via des séances guidées de yoga et réalisé par la yogi Isabelle Morin-Larbey. Un cadeau précieux.

Publié le 27 mars 2020 à 12h36, mis à jour le 20 juin 2022 à 14h03

Professeure de yoga depuis 40 ans, formée par Yvonne Millerand, elle-même élève de Sri Krishnamacharya, Isabelle Morin-Larbey conçoit des cours adaptés au contexte et aux situations spécifiques. Des cours surtout, où la voix seule suffit à guider la pratique, pour se concentrer pleinement sur ses sensations.

«  En ces circonstances inédites qui nous dictent une forme de retrait, il est essentiel de maintenir le lien  et de proposer au plus grand nombre, l’accès à ces séances, pour que chacune et chacun puisse trouver un nouvel équilibre », explique la yogi.

Le temps de l’ancrage

C’est pourquoi débute aujourd’hui «  Le Chemin du yoga : vers soi, vers l’autre, vers le monde ». Un podcast proposé et présenté gratuitement s’ouvrant sur « Le temps de l’ancrage » et un premier épisode « Stabilité et confiance ».

«  Adaptées à tous les niveaux, débutant ou avancé, les séances proposent une progression accessible et adaptée à chacun, explique Isabelle Morin-Larbey.

Guidé·e·s par la seule écoute et les sensations de votre corps, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel et profiter pleinement de ces séances à faire et refaire autant de fois que vous le voudrez. Laissez votre corps être mis en mouvement et être accompagné par la voix seule, pour renouer avec l’essence fondatrice du yoga. »

yoga

Soutenez l’initiative…

Un podcast réalisé en télétravail  : les épisodes sont enregistrés dans un village du Gard, mixés à Paris.

Le projet repose sur le principe d’une contribution financière libre  : les auditrices et auditeurs qui souhaitent soutenir l’initiative peuvent le faire sur la plateforme Tipeee.

Toutes les contributions au-delà des frais fixes de production et de diffusion seront intégralement reversées aux associations philanthropiques partenaires, à commencer par celles qui œuvrent au quotidien sur le terrain pendant cette période de crise, mais aussi « Terre des enfants Madagascar », « Règles élémentaires », « Guild of service » en Inde, entre autres.

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Milena Surreau : « Aujourd’hui, pour le mouvement paralympique, l'autisme n’existe pas ! »

Milena Surreau : « Quand on est amoureux, on dit qu’on a des papillons dans le ventre mais moi, en compet’, ce sont des flammes ! »

C’est une revenante. Une survivante. Alors qu’elle se destinait à une carrière de haut-niveau, la badiste Milena Surreau va composer durant des années avec la douleur. Jusqu’à ce que deux diagnostics – l’autisme et un trouble neurologique rare – ne viennent donner du sens à ce qu’elle vit. La jeune paludière, en lice pour les Europe de para-badminton dès ce 30 septembre à Istanbul, renoue alors avec son rêve de sportive pro en s’orientant vers le handisport. Son objectif désormais ? Décrocher le max de titres, jusqu’aux Jeux de L.A. en 2028.

Lire plus »
Thaïs Poirier, la nouvelle échappée belle du vélo tricolore

Thaïs Poirier, la nouvelle échappée belle du vélo tricolore

À 16 ans, elle ne roule pas, elle fonce. Championne de France Juniors en contre-la-montre et en course en ligne, la Périgourdine Thaïs Poirier incarne une nouvelle génération de cyclistes qui ne se contentent pas de suivre le peloton : elles le bousculent. Portrait d’une ado qui grimpe les cols comme elle gravit les échelons du cyclisme français.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner