Sport féminin Le best-of 2022 des compet'

Le récap' des compet' de sport féminin 2022
Même s’il n’est pas (encore) aussi médiatisé que le sport pratiqué par des hommes, le sport conjugué au féminin est des plus riches. On ne pouvait traiter tous les événements qui ont marqué 2022 tant il y en a, mais un petit débrief' en vidéo sur ce qu'il y à retenir, entre bonheurs et désillusions, on l'a fait ! C'est parti !

Publié le 02 janvier 2023 à 15h25, mis à jour le 02 janvier 2023 à 16h47

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Annie Londonderry Une bicyclette, un revolver, et de l'imagination

Annie Londonderry : Une bicyclette, un revolver, et de l’imagination

En juin 1894, une mère de trois enfants quitte Boston à bicyclette en promettant de faire le tour du monde. Le pari qui l’aurait poussée à partir, elle l’a sans doute inventé. Les aventures qu’elle a racontées en chemin aussi. Drôle de saga que celle d’Annie Cohen Kopchovsky alias « Annie Londonderry » qui fut la première femme de l’histoire à être sponsorisée.

Lire plus »
Pauline Delaporte : « Le Pacific Crest Trail ? J’avais envie de marcher de tout mon soûl, autant que possible. »

Pauline Delaporte : « Le Pacific Crest Trail ? J’avais envie de marcher de tout mon soûl, autant que possible. »

C’est une aventure qu’elle partage avec Léa, sa « binôme de marche ». Depuis mai dernier, Pauline Delaporte parcourt le PCT, comprenez Pacific Crest Trail, l’un des plus grands sentiers de randonnée au monde qui traverse l’ouest des États-Unis, du Mexique au Canada. Pas moins de 4 260 kilomètres à parcourir en pleine nature, à leur rythme, en dehors de toute idée de performance ou de défi.

Lire plus »
Maïlys Radulic-Ferrat : « Quand on met le pied sur un bateau, on n’est plus fille ou garçon, on devient un marin. »

Maïlys Radulic-Ferrat : « Quand on met le pied sur un bateau, on n’est plus fille ou garçon, on devient un marin. »

Elle a 22 ans et partage son temps, à part non égale, entre ses entraînements en skiff 49er FX, en vue des Jeux Olympiques, et ses cours de Master 1 STAPS, entraînement et optimisation de la performance sportive. Maïlys Radulic-Ferrat, enfant de la voile, va laisser tout ça de côté le temps de prendre part aux Mondiaux de course au large du 23 septembre au 2 octobre à Marseille, avec son coéquipier Christopher Pratt. Rencontre avec une fille qui sait garder le cap.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner