Le Q&A de la badiste Margot Lambert

Margot Lambert
Elle a découvert le badminton à Tahiti, à l'âge de 8 ans. Margot Lambert est, depuis, devenue l'une des plus grandes championnes de la discipline en France. Place au questionnaire express d'une sportive qui ne se la joue pas solo !

Publié le 18 juin 2025 à 7h37

Elle a toujours eu une vision compétitive de son sport, mais pas pour autant individualiste. Margot Lambert est une championne de badminton qui a une passion pour le volant, mais un volant qu’elle aime partager. Dans un sport à tendance individuelle, Margot Lambert a une mentalité rare, elle privilégie en effet une carrière en double et ce depuis ses débuts. On l’a d’ailleurs vue jouer avec une co-équipière de choix lors des Jeux de Paris 2024, celle qui partage avec elle le titre de championne d’Europe 2024, Anne Tran.

Née le 15 mars 1999, elle a commencé à passer du temps derrière le filet lorsque ses parents, profs d’EPS, furent mutés à Tahiti. Elle avait 8 ans. Revenue sur le continent quatre ans plus tard, elle nourrit alors l’ambition d’être repérée et d’entrer au pôle France. Bingo! La licenciée au club Red Star Mulhouse s’entraîne désormais à l’INSEP (l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) en vu des prochaines grandes compétitions. 

 

Ouverture ©FFB

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Cédrine Kerbaol : « Gagner le Tour de France femmes, c'est un de mes gros objectifs. »

Cédrine Kerbaol : « Gagner le Tour de France Femmes, c’est un de mes gros objectifs. »

Elle est l’une des petites reines à suivre. Ce 12 février, Cédrine Kerbaol sera au départ de la Setmana Ciclista Valenciana, une course par étapes de quatre jours. Celle qui entame sa 2e saison sous les couleurs de la formation américaine EF-Oatly-Cannondale continue de tracer sa route au gré de ses envies. Et au rang de ces envies, la Finistérienne de 24 ans a coché un rendez-vous incontournable : le Tour Femmes !

Lire plus »
Margaux Mameri : « J'aimerais que ce qu'on fait en hockey féminin marque les mémoires. »

Margaux Mameri : « J’aimerais que ce qu’on fait en hockey féminin marque les mémoires. »

À l’affût du moindre palet de l’équipe adverse qui viendrait compromettre son statut de gardienne béton, Margaux Mameri, 28 ans, est la valeur sûre de l’équipe de France féminine de hockey sur glace et sera de la partie pour les Jeux Olympiques de Milano Cortina. Seule fille de l’équipe masculine des Comètes de Meudon, coach de l’équipe féminine du même club et triple championne du monde avec les Bleues, la hockeyeuse n’a pas froid aux yeux.

Lire plus »
Mondiaux de ski alpin le récap' Tessa Worley

Les JO d’hiver, nouveau tremplin pour le sport féminin

L’élan des Jeux de Paris 2024 résonne encore dans nos mémoires. Les performances éblouissantes, les médailles historiques des équipes féminines, la parité parfaite dans les délégations : Paris a marqué un tournant. Alors que nous regardons vers les prochains Jeux Olympiques d’hiver, une question s’impose : sauront-ils poursuivre cette dynamique et faire bouger les lignes pour le sport féminin ?

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner