Le Q&A de la badiste Margot Lambert

Margot Lambert
Elle a découvert le badminton à Tahiti, à l'âge de 8 ans. Margot Lambert est, depuis, devenue l'une des plus grandes championnes de la discipline en France. Place au questionnaire express d'une sportive qui ne se la joue pas solo !

Publié le 18 juin 2025 à 7h37

Elle a toujours eu une vision compétitive de son sport, mais pas pour autant individualiste. Margot Lambert est une championne de badminton qui a une passion pour le volant, mais un volant qu’elle aime partager. Dans un sport à tendance individuelle, Margot Lambert a une mentalité rare, elle privilégie en effet une carrière en double et ce depuis ses débuts. On l’a d’ailleurs vue jouer avec une co-équipière de choix lors des Jeux de Paris 2024, celle qui partage avec elle le titre de championne d’Europe 2024, Anne Tran.

Née le 15 mars 1999, elle a commencé à passer du temps derrière le filet lorsque ses parents, profs d’EPS, furent mutés à Tahiti. Elle avait 8 ans. Revenue sur le continent quatre ans plus tard, elle nourrit alors l’ambition d’être repérée et d’entrer au pôle France. Bingo! La licenciée au club Red Star Mulhouse s’entraîne désormais à l’INSEP (l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) en vu des prochaines grandes compétitions. 

 

Ouverture ©FFB

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Svana Bjarnason : « Sans le sport, l’endométriose m’aurait fait sombrer dans la dépression. »

Svana Bjarnason : « Sans le sport, l’endométriose m’aurait fait sombrer dans la dépression. »

Elle est Franco-Islandaise et grimpeuse semi-pro. Svana Bjarnason, tout juste 34 ans, souffre d’endométriose depuis presque vingt ans. Une maladie qui ne lui a été diagnostiquée que très récemment, après des années d’errance médicale. Depuis, l’ancienne membre de l’équipe de France est entrée en lutte : contre la maladie et contre le silence qui l’entoure. Rencontre avec une fille qui a décidé de faire du bruit.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Meriam Amara et Céline Bousrez, duo de choc à Kona

Meriam Amara : l’ironman les yeux dans les yeux

À 44 ans, elle a repoussé les limites du possible en bouclant l’Ironman World Championship à Hawaï, l’une des courses d’endurance les plus exigeantes au monde. Malvoyante depuis la naissance, Meriam Amara, vice-championne de France de paratriathlon, a franchi la ligne d’arrivée reliée à sa guide Céline Bousrez par un simple cordon… et par des années de confiance et de complicité.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner