Et c’est reparti pour un tour…de course ! Après une première édition plus que réussie l’été dernier, la Run for Planet, course éco-conçue qui va se dérouler sur trois journées dans trois villes différentes, se prépare à faire son grand retour au mois de juin. Objectif : faire encore mieux !
Quelques chiffres : l’année dernière, 2 500 personnes ont participé et ont contribué à lever 12 000€ de dons pour les associations présentes. Pas mal, non ?
Mais pas question de s’en contenter ! Du 5 au 26 juin prochain, la Run for Planet espère accueillir plus de 5 000 signatures et donc doubler (au minimum, on peut toujours fait mieux, hein ?) le total des dons.
Et le jeu en vaut clairement la chandelle ! On commence le 5 juin par Bordeaux, le 5 juin qui sera également la Journée Mondiale de l’Environnement (coïncidence ? Evidemment, non !). Le 12 juin, c’est la capitale qui se met au vert. Et le 26, dernier round à Lyon pour les sportifs défenseurs de la nature.
Et le reste de la France dans tout ça ? Direction internet pour la version connectée entre le 5 et le 26 juin.
Deux courses au choix : le 5 kilomètres en mode détente, sans chronomètre, pas de pression. Pour les plus ambitieux, le 10 kilomètres avec un temps à l’arrivée.
Et dans les deux cas, la planète est au cœur des préoccupations. Pas de T-shirt finisher, pas de bouteilles en plastique, un ravitaillement local et bio. Même les médailles seront en bois de hêtre ! Tous les participants y auront droit.
Pour chaque inscription, c’est trois ou cinq euros qui partent dans la lutte pour préserver l’environnement. Vous choisissez à quelle association vous apportez votre soutien parmi les cinq travaillant main dans la main avec l’événement : La Ligue de Protection des Oiseaux, Sea Shepherd, Médecins du Monde, L214 Ethique & Animaux et Planète Urgence avec son mouvement “1€ = 1 arbre planté”.
Ces assos seront représentées aux trois Run for Planet, l’occasion de les découvrir au sein d’un village éco-responsable, bien entendu !
Talks shows engagés, animations autour de l’écologie et de l’engagement citoyen, ambiance responsable mais néanmoins bon enfant, espace récup’ avec ostéopathes et kinés pour vous chouchouter, photo booth en bois pour immortaliser la journée et concert pour finir l’événement en beauté, seront au programme.
Ce qui, au final, donne une belle équation : 1 course aux couleurs de l’environnement + 1 bon petit footing = comment allier l’utile à l’agréable.