Best-of 2021La totale ÀBLOCK!

Myriam Nicole
Avez-vous été ÀBLOCK! cette année ? Que s'est-il passé en 2021 dans nos colonnes ? Vous avez loupé quelque chose ? Attention, séance de rattrapage, voici donc le Best-of des Best-of de cette fin d'année. Enjoy !

Publié le 31 décembre 2021 à 17h48, mis à jour le 17 janvier 2022 à 9h43

  • Best-of 2021, nos championnes ÀBLOCK! 

ÀBLOCK! a connu une année bien remplie avec des rencontres marquantes et inspirantes. Des championnes de haut niveau qui ne lâchent rien. Des championnes trop souvent sous-médiatisées qui méritent de la visibilité. Des championnes physiquement et moralement en béton, mais qui ont aussi leurs mauvais jours, entre échecs et blessures. Et qui se confient sans fard.

Tireuses à l’arc ou au pistolet, motardes et cyclistes (comme la vététiste Myriam Nicole sur notre photo d’ouverture) qui cherchent et donnent de l’adrénaline, solides concurrentes de Thor (comme la lanceuse Alexandra Tavernier ci-dessous), combattantes en tout genre qui mettraient à mal Wonder Woman, sportives sur glace ou sur neige, parachutistes, surfeuses, alpinistes ou encore danseuses…tous les sports, toutes les athlètes, valides ou handicapées, entrent dans notre scope. 

Ces super-héroïnes du sport se sont entretenues avec nous lors d’interviews XXL. Petit tour d’horizon non exhaustif de ces quelques rencontres bluffantes qui ont fait de 2021 une année ÀBLOCK! 

  • Best-of 2021, les pionnières ÀBLOCK! 

L’équipe d’ÀBLOCK! aime rendre hommage aux premières sportives qui ont fait bouger les lignes. En 2021, elles étaient encore nombreuses à truster nos colonnes.

Une baronne en haute altitude, une conquistador à laquelle l’océan n’a pas résisté longtemps (Florence Arthaud sur notre photo), une sirène qui n’a pas pris l’eau, une cavalière plus forte que les obstacles, des reines du stade ou des tennis women plus légendaires les unes que les autres…

Retour sur des pionnières qui inspirent et grâce à qui le combat continue. 

  • Best-of 2021, nos sportives ÀBLOCK! 

L’année 2021 a été l’occasion de dresser les portraits de nombreuses sportives engagées et plus extras qu’ordinaires.

Entre une Lucky Luke moderne (la tireuse Mathilde Lamolle sur notre photo), une précurseure sur les terrains de basket, des championnes qui ont fait de leur handicap une force, une espionne qui venait du sport, une libre combattante, une danseuse à la barre ou encore des skateboardeuses dans le vent, ces femmes secouent les stéréotypes et écrivent l’histoire de leur sport chaque jour un peu plus.

Retour sur celles qui sont définitivement ÀBLOCK! 

  • Best-of 2021, nos témoignages ÀBLOCK! 

ÀBLOCK!, ce sont les championnes de haut niveau, mais aussi du quotidien. Les pratiquantes anonymes, elles aussi des rôles-modèles, ont enrichi le média grâce à leurs témoignages passionnés.

Entre des coureuses que rien n’arrête, des alpinistes qui visent les plus hauts sommets, des danseuses modernes ou plus classiques, des filles qui pratiquent des sports dits « de niche » comme le kayak-polo (Tassia, Kayak-poloïste, sur notre photo), ces pratiquantes racontent l’importance du sport et l’impact que ce dernier peut avoir dans une vie.

Retour sur les témoignages ÀBLOCK! de 2021. 

  • Best-of 2021, les paroles des championnes ÀBLOCK! 

Lors de nos rencontres, ni langue de bois, ni chichi, ni clichés. Ces sportives à la détermination sans faille, ces coachs, ces arbitres, ces filles tout simplement hors normes et sans limites (comme la parachutiste Déborah Ferrand sur notre photo) ont lâché des phrases exquises, percutantes ou émouvantes, de celles qui font la richesse d’ÀBLOCK!

Retour sur ces punchlines de championnes version 2021. 

Ouverture Myriam Nicole

D’autres actus en brèves…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

5 infos sur...Clarisse Agbegnenou

5 infos sur…Clarisse Agbégnénou

Cumuler les titres de gloire, s’engager en dehors des tatamis, s’illustrer dans le judo comme dans son métier d’adjudant… Qui est Clarisse Agbégnénou, l’une des meilleures judokates mondiales ? Réponse en 5 infos clés.

Lire plus »
Ella Palis : pour elle, le foot, c'est de la balle !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine…

Un mois de juillet sportivement chargé pour les filles ! Un Euro Foot (avec notamment la joueuse Ella Palis sur notre photo), un Tour de France Femmes… ÀBLOCK! les accompagne grâce à deux dossiers spéciaux. Et, toujours, notre série d’histoire(s) sur les faits marquants du sport féminin qui se sont déroulés les été passés. Bonne lecture !

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Diane Marie-Hardy

Le questionnaire sportif de… Diane Marie-Hardy

Elle ambitionnait les JO, mais son corps a dit stop. En plein championnats de France Elite d’athlétisme, en juin dernier, l’heptathlète Diane Marie-Hardy a dû renoncer à toutes les compétitions en raison d’une blessure au tendon d’Achille. Mais cette sportive acharnée n’a pas dit son dernier mot et a repris sa préparation physique. Entre deux entraînements, elle a répondu à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Julia : « Faire le Tour de France un jour avant les hommes était l’occasion de vivre une aventure à la fois humaine et sportive. »

Julia : « Faire le Tour de France un jour avant les hommes était l’occasion de vivre une aventure à la fois humaine et sportive. »

Elle s’est engagée dans un marathon à vélo de vingt-et-un jours et plus de 3 300 kilomètres ! Julia Favresse fait partie des neuf cyclistes retenues par l’association « Donnons des elles au vélo J-1 » pour parcourir les étapes du Tour de France un jour avant le peloton hommes. Un défi sportif XXL pour la Beauvaisienne dont l’ambition, à terme, est de développer le sport féminin dans les Hauts-de-France.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner