Le Q&A de la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon

Le Q&A de Melina Robert-Michon
Après plus de vingt-cinq ans de carrière, elle s'est imposée comme une patronne de l'athlétisme. À l'occasion de l'événement Passer'elles, la discobole Mélina Robert-Michon a relevé le défi de notre Q&A à la sauce ÀBLOCK!.

Par Alexandre Hozé

Publié le 28 novembre 2024 à 11h27, mis à jour le 02 décembre 2024 à 7h36

Cet été, c’est elle, avec Florent Manaudou, qui portait le drapeau français lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après plus de vingt-cinq ans de carrière, la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon est une légende incontestable et incontestée de l’athlétisme. 

Sept JO avec notamment une médaille d’argent en 2016, deux médailles mondiales, une autre européenne, des titres de championne de France à la pelle… Ça vous classe une championne ! N’oublions pas un autre de ses accomplissements : Mélina Robert-Michon a ouvert la voie à toutes les sportives désirant devenir maman pendant leur carrière. C’est en effet après une « pause maternité » que la tricolore est allée chercher sa médaille d’argent olympique, ainsi que son record personnel et record de France. 

Un monument du sport français donc, que nous avons croisé lors de l’événement de l’association Passer’elles, organisé par l’enseigne Aldi et qui réunissait deux sortes de championnes, celles du terrain et celles du jeu. Mélina Robert-Michon y partageait son vécu et sa vision sur de nombreux sujets liés à la place des femmes dans le sport. Quand on est une championne de cette envergure, sa voix porte bien plus loin que les frontières de sa discipline… Nous lui avons donné le MIC pour notre questionnaire sportif. 

Ouverture ©Mélina Robert-Michon/Facebook

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panaroma (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Svana Bjarnason : « Sans le sport, l’endométriose m’aurait fait sombrer dans la dépression. »

Svana Bjarnason : « Sans le sport, l’endométriose m’aurait fait sombrer dans la dépression. »

Elle est Franco-Islandaise et grimpeuse semi-pro. Svana Bjarnason, tout juste 34 ans, souffre d’endométriose depuis presque vingt ans. Une maladie qui ne lui a été diagnostiquée que très récemment, après des années d’errance médicale. Depuis, l’ancienne membre de l’équipe de France est entrée en lutte : contre la maladie et contre le silence qui l’entoure. Rencontre avec une fille qui a décidé de faire du bruit.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Meriam Amara et Céline Bousrez, duo de choc à Kona

Meriam Amara : l’ironman les yeux dans les yeux

À 44 ans, elle a repoussé les limites du possible en bouclant l’Ironman World Championship à Hawaï, l’une des courses d’endurance les plus exigeantes au monde. Malvoyante depuis la naissance, Meriam Amara, vice-championne de France de paratriathlon, a franchi la ligne d’arrivée reliée à sa guide Céline Bousrez par un simple cordon… et par des années de confiance et de complicité.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner