Le Q&A de la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon

Le Q&A de Melina Robert-Michon
Après plus de vingt-cinq ans de carrière, elle s'est imposée comme une patronne de l'athlétisme. À l'occasion de l'événement Passer'elles, la discobole Mélina Robert-Michon a relevé le défi de notre Q&A à la sauce ÀBLOCK!.

Par Alexandre Hozé

Publié le 28 novembre 2024 à 11h27, mis à jour le 02 décembre 2024 à 7h36

Cet été, c’est elle, avec Florent Manaudou, qui portait le drapeau français lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après plus de vingt-cinq ans de carrière, la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon est une légende incontestable et incontestée de l’athlétisme. 

Sept JO avec notamment une médaille d’argent en 2016, deux médailles mondiales, une autre européenne, des titres de championne de France à la pelle… Ça vous classe une championne ! N’oublions pas un autre de ses accomplissements : Mélina Robert-Michon a ouvert la voie à toutes les sportives désirant devenir maman pendant leur carrière. C’est en effet après une « pause maternité » que la tricolore est allée chercher sa médaille d’argent olympique, ainsi que son record personnel et record de France. 

Un monument du sport français donc, que nous avons croisé lors de l’événement de l’association Passer’elles, organisé par l’enseigne Aldi et qui réunissait deux sortes de championnes, celles du terrain et celles du jeu. Mélina Robert-Michon y partageait son vécu et sa vision sur de nombreux sujets liés à la place des femmes dans le sport. Quand on est une championne de cette envergure, sa voix porte bien plus loin que les frontières de sa discipline… Nous lui avons donné le MIC pour notre questionnaire sportif. 

Ouverture ©Mélina Robert-Michon/Facebook

Vous aimerez aussi regarder…

Isabelle Joschke : « Le Vendée Globe, je sais que je vais avoir peur mais c'est ok. »

Le Q&A de la navigatrice Isabelle Joschke

Attention, petit gabarit mais force de caractère et détermination à toute épreuve ! La Franco-allemande Isabelle Joschke est au départ de son deuxième Vendée Globe et compte bien faire des vagues. Elle répond à notre Q&A sportif avant de lever l’ancre.

Écoutez »
Le Q&A de la skippeuse Pip Hare

Le Q&A de la skippeuse Pip Hare

Elle fait figure de révélation pour ce Vendée Globe 2024, tour du monde en solitaire et sans assistance, qu’elle s’apprête à réaliser pour la deuxième fois. L’Anglaise Pip Hare est dans la place et elle répond à notre Questionnaire sportif ÀBLOCK! avant d’aller faire un tour…

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Léa Casta : « Je me sens trop bien sur un snow. J'ai juste hâte que la saison commence ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le retour sur le terrain de nos handballeuses tricolores, le questionnaire sportif d’une discobole, les confidences d’une nouvelle ambassadrice ÀBLOCK!, une navigatrice qui n’a pas froid aux yeux et notre dernier spécial Kids de l’année, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Amélie Grassi : « Avec le Jules-Verne, c'est la première fois que l’on fait appel à moi sans qu’il y ait d’obligations de quotas féminins. »

Amélie Grassi : « Avec le Jules-Verne, c’est la première fois que l’on fait appel à moi sans qu’il y ait d’obligations de quotas féminins. »

Elle a un débit de mitraillette, de l’humour à revendre et cette envie folle de prendre le large. Amélie Grassi, 30 ans, a été choisie par François Gabart pour l’accompagner dans sa tentative de record du trophée Jules-Verne dont le départ a été donné ce 29 novembre. Seule femme à bord, elle est aussi l’une des rares à avoir osé tenter l’aventure.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner