Le Q&A de Cypriane Pilloy et Tom Minn

Le Q&A des gymnastes Cypriane Pilloy et Tom Minn
Ils sont en lice pour les JO 2024. Et le podium est à leur portée. Cypriane Pilloy et Tom Minn, deux espoirs olympiques français en gymnastique, ont répondu à notre petite questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Publié le 06 février 2024 à 12h45

  • Cypriane Pilloy 

Cypriane Pilloy, 17 ans, rêve de Jeux Olympiques depuis qu’elle est haute comme trois pommes. Et la voilà bientôt exaucée. À elle Paris 2024 ! Et cette spécialiste du sol et du saut se donne les moyens pour réaliser son objectif de médaille. 

Cypriane Pilloy commence la gymnastique dès ses 2 ans. Tombée dans la marmite quand elle était petite, elle ne lâche pas la discipline et travaille comme une acharnée. Avec trente heures d’entraînement par semaine, c’est rien de le dire ! En 2018, elle entre à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Perfomance) et participe à ses premières grandes compétitions en équipe. Les podiums s’enchaînent pour ses camarades et elle. Le potentiel de l’adolescente ne fait aucun doute. 

Ambitieuse mais prévoyante, son objectif professionnel reste dans le milieu du sport évidemment. Elle est attirée par le métier de kiné, mais bon, les Jeux Olympiques de Paris 2024… 

Cypriane Pilloy en fait son objectif principal et veut se donner toutes les chances de participer à la compétition. 

  • Tom Minn 

L’année à suivre va être chargée pour Tom Minn. Son objectif est d’assurer sa place dans un groupe d’entraînement qui va pousser ses membres jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris, en 2024. 

Rentré à l’INSEP en août 2021, Tom Minn croit en lui pour réaliser ce rêve. Spécialiste du cheval d’arçons, il s’entraîne minimum vingt-cinq heures par semaine et progresse un peu plus tous les jours. Sa participation aux JO de Paris ne devrait être qu’une formalité. En tête : une première médaille à la plus prestigieuse des compétitions l’année de ses 20 ans, la plus belle de toutes !

 

Vous aimerez aussi regarder…

Isabelle Joschke : « Le Vendée Globe, je sais que je vais avoir peur mais c'est ok. »

Le Q&A de la navigatrice Isabelle Joschke

Attention, petit gabarit mais force de caractère et détermination à toute épreuve ! La Franco-allemande Isabelle Joschke est au départ de son deuxième Vendée Globe et compte bien faire des vagues. Elle répond à notre Q&A sportif avant de lever l’ancre.

Écoutez »
Le Q&A de la skippeuse Pip Hare

Le Q&A de la skippeuse Pip Hare

Elle fait figure de révélation pour ce Vendée Globe 2024, tour du monde en solitaire et sans assistance, qu’elle s’apprête à réaliser pour la deuxième fois. L’Anglaise Pip Hare est dans la place et elle répond à notre Questionnaire sportif ÀBLOCK! avant d’aller faire un tour…

Écoutez »
Le Q&A de la navigatrice Justine Mettraux

Le Q&A de la navigatrice Justine Mettraux

Elle s’élance pour son premier Vendée Globe, aux côtés de 6 autres skippeuses qui seront aussi sur la ligne de départ. Avant ce tour du monde en solitaire et sans assistance, elle a répondu à notre questionnaire sportif en images.

Écoutez »
Violette Dorange : « J’ai encore du mal à m'imaginer ce que c'est que de vivre un Vendée Globe »

Le Q&A de la skippeuse Violette Dorange 

Quatre ans de préparation pour se lancer dans son premier Vendée Globe. La navigatrice Violette Dorange, 23 ans, est la plus jeune participante de ce tour du monde en solitaire et sans assistance. Avant de prendre le large, elle a répondu à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Flora Vautier : «  Je veux montrer qu’on peut être sportive et aimer la mode et le maquillage.  »

Flora Vautier : «  Je veux montrer qu’on peut être sportive et aimer la mode et le maquillage. »

Longue chevelure blonde attachée en perfect ponytail, regard félin et énergie bondissante, Flora Vautier, la divine, est la nouvelle sensation du handisport français depuis les JOP de Paris. La première Française de sa catégorie et 10e mondiale s’est offert sa première médaille olympique à 19 ans, sous les hourras du public. Solaire, combative, la pongiste basée à Nîmes travaille son service de ping jusqu’au bout des ongles. Et entre deux franches rigolades.

Lire plus »
Samantha Davies « Pour moi, en voile, le plaisir l’emporte toujours sur la souffrance. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fête du cinéma en haute altitude, une combattante à écouter sans modération, une championne à l’agilité hors du commun, le départ du plus mythique des tours du monde (avec Samantha Davies sur notre photo) et notre spécial Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Maureen : « Grâce au street workout, on se sent maître de soi-même et de son corps. »

Maureen Marchaudon : « Grâce au street workout, on se sent maître de soi-même et de son corps. »

Suite à une anorexie mentale, Maureen Marchaudon découvre la pratique du street workout, un sport encore jusque-là réservé aux gros bras masculins. Piquée de ces figures qui allient force, agilité et technique, elle devient vite insatiable jusqu’à décrocher le titre de vice-championne de France 2024 de street workout freestyle et à l’enseigner aux femmes qui veulent r(re)trouver la confiance en elles. Who run the world ? Girls !

Lire plus »

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner