Le Q&A de la triathlète Manon Genêt

Manon Genet : « On a encore du mal à valoriser la femme telle qu'elle est, avec ce qu'elle peut apporter. »
Place à une dame de fer qui mène sa vie au rythme de ses foulées, de ses brasses, de ses coups de pédales ! Spécialiste des Ironman, championne de France et vice-championne du monde de Triathlon Longue Distance, la native de La Rochelle aime se dépasser sans broncher. Manon Genêt répond à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Publié le 16 juin 2023 à 15h46, mis à jour le 13 octobre 2025 à 8h26

« Ce qui m’a plu dans le triathlon, c’est la notion de l’enchaînement, dit-elle. Ce n’est pas véritablement trois disciplines. Mises bout à bout, elles forment réellement un sport. On n’est ni des coureurs, ni des nageurs, ni des cyclistes, on est des athlètes qui performent sur ces trois terrains mis bout à bout. »

Manon Genêt est une warrior, de celles qui lâchent un bon job pour courir les titres. Elle, c’est la tête et les jambes : diplômée d’une école de commerce et championne de triathlon. Après tout, pourquoi se limiter ? Aujourd’hui, elle en veut toujours autant, mais déplore le manque d’argent et de visibilité de ces trois sports en un.

Un petit questionnaire sportif pour une grande athlète comme elle, ça s’imposait. Manon Genêt ? Athlète ÀBLOCK! évidemment !

  • Abonnez-vous à notre chaîne YouTube, direction @ablock9253

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Margaux : « Le sport, c'est ce qui m'a permis de tenir debout pendant la pire période de ma vie. »

Margaux : « Le sport, c’est ce qui m’a permis de tenir debout pendant la pire période de ma vie. »

Runneuse depuis plus de dix ans, Margaux prend en chemin plus de trente kilos. Le sport n’y fait rien, sa prise de poids reste inexpliquée. Cinq ans d’errance médicale plus tard, on lui diagnostique un SOPK avec lipœdème. Mais, bien accompagnée et avec une nutrition ciblée, la Lyonnaise peut continuer à bouger et se lance même dans le triathlon. Depuis, celle qui est connue sous le pseudo Margaux Lifestyle sur les réseaux, milite pour un monde du sport ouvert à tous les corps.

Lire plus »

Sandrine : « Le Raid Amazones me faisait rêver mais je n’osais pas y participer. »

Elle s’est mise à la course à pied il y a dix ans après une opération. Depuis, Sandrine, a ajouté le canoë, le tir à l’arc et le vélo au panel des disciplines qu’elle pratique afin de pouvoir réaliser l’un de ses rêves : le Raid Amazones. La première fois, c’était en 2019. Cette année, elle tente l’aventure avec ses deux filles aînées. Départ le 1er novembre pour le Sri Lanka !

Lire plus »
Agathe Guillemot : « Si je m’autorise à savourer quand je gagne, j’ai peur ensuite de ne plus avoir la même hargne. »

Agathe Guillemot : « Si je m’autorise à savourer quand je gagne, j’ai peur ensuite de ne plus avoir la même hargne. »

Elle a 27 ans et est devenue, en septembre dernier à Copenhague, la reine du mile. Agathe Guillemot, caractère bien trempé, jambes de feu et moral d’acier, a longtemps préféré les épreuves combinées. Avant de s’orienter vers le demi-fond. Première Française a disputer une finale olympique sur 1500m à Paris lors des Jeux de 2024, mais aussi à descendre sous les 4 minutes, elle trace sa route sans jamais se retourner, focalisée sur la course d’après, les JO de Los Angeles pour ligne d’horizon. Rencontre avec une éternelle insatisfaite qui a de l’endurance.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner