Le Q&A de la triathlète Manon Genêt

Manon Genet : « On a encore du mal à valoriser la femme telle qu'elle est, avec ce qu'elle peut apporter. »
Place à une dame de fer qui mène sa vie au rythme de ses foulées, de ses brasses, de ses coups de pédales ! Spécialiste des Ironman, championne de France et vice-championne du monde de Triathlon Longue Distance, la native de La Rochelle aime se dépasser sans broncher. Manon Genêt répond à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Publié le 16 juin 2023 à 15h46, mis à jour le 13 octobre 2025 à 8h26

« Ce qui m’a plu dans le triathlon, c’est la notion de l’enchaînement, dit-elle. Ce n’est pas véritablement trois disciplines. Mises bout à bout, elles forment réellement un sport. On n’est ni des coureurs, ni des nageurs, ni des cyclistes, on est des athlètes qui performent sur ces trois terrains mis bout à bout. »

Manon Genêt est une warrior, de celles qui lâchent un bon job pour courir les titres. Elle, c’est la tête et les jambes : diplômée d’une école de commerce et championne de triathlon. Après tout, pourquoi se limiter ? Aujourd’hui, elle en veut toujours autant, mais déplore le manque d’argent et de visibilité de ces trois sports en un.

Un petit questionnaire sportif pour une grande athlète comme elle, ça s’imposait. Manon Genêt ? Athlète ÀBLOCK! évidemment !

  • Abonnez-vous à notre chaîne YouTube, direction @ablock9253

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Eurovolley 2026 : Le parquet tremble, pas les Bleues

Eurovolley 2026 : Le parquet tremble, pas les Bleues

Du 21 août au 6 septembre, la Turquie, la République tchèque, l’Azerbaïdjan et la Suède accueillent la nouvelle édition du Championnat d’Europe de volley féminin. Les Bleues, portées par une décennie de progrès, ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale. Trois victoires 3-0 en trois matchs, sans perdre le moindre set. Dans leurs chaussons, les filles !

Lire plus »
Kaylia Nemour, la revanche d'une hirondelle

Kaylia Nemour, la revanche d’une hirondelle

Il y a des histoires qui n’appartiennent à aucun pays. Formée en France, devenue championne olympique sous les couleurs de l’Algérie en 2024, Kaylia Nemour est la tête d’affiche des Jeux Méditerranéens de Tarente qui se déroulent jusqu’au 3 septembre en Italie. Histoire d’une gymnaste qui a transformé une rupture douloureuse en revanche éclatante.

Lire plus »
Éloïse Vanryssel : Une histoire de famille, à la pointe de l’épée.

Éloïse Vanryssel : Une histoire de famille, à la pointe de l’épée.

Il y a des passions qui se transmettent comme un secret de famille. Celle d’Éloïse Vanryssel, elle la tient de sa mère, qui lui a mis une épée entre les mains lorsqu’elle n’avait que 5 ans. Vingt ans plus tard, l’escrimeuse toulousaine s’apprête à porter le drapeau français à Tarente pour les Jeux Méditerranéens. Entre deux poèmes et un cours d’ingénierie agroalimentaire.

Lire plus »
Steffi Merah : celle qui joue au padel comme si sa vie en dépendait

Steffi Merah : celle qui joue au padel comme si sa vie en dépendait

Un hasard. Fin 2022, une joueuse de tennis sans grand palmarès découvre le padel lors d’une initiation. Trois ans plus tard, elle grimpe de la 700e à la 155e place mondiale et décroche sa première sélection en équipe de France. Elle s’appelle Steffi Merah et entre les deux, il y a eu un deuil, et une obstination qui ne l’a jamais quittée.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner