
À Deux ÀBLOCK! Un défi familial et sportif
Une aventure unique, un défi sportif et familial : mère et fils, ensemble, vont tout faire pour aller au bout d’une compétition, l’Hyrox, le 19 avril, à Paris. Vont-ils y arriver ?
Publié le 28 décembre 2022 à 10h43, mis à jour le 28 décembre 2022 à 10h44
Le badminton. Tout le monde en a déjà fait au collège, avec plus ou moins de succès. Ce qui est sûr, c’est que les camarades de classe de Delphine Delrue ont dû en baver pendant les cours d’Education Physique et Sportive.
Cette spécialiste du double n’a pas de temps à perdre et le fait comprendre très vite. En junior, elle s’impose dans l’équipe de France et contribue à ramener deux médailles à la maison. Une en bronze en 2015 et surtout une en or en 2017. Sa carrière est lancée sur de bons rails.
Et Delphine Delrue n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Son entrée dans le circuit senior se fait pas la grande porte, avec une première place aux Jeux Méditerranéens de 2018 en compagnie de Léa Palermo.
©Badminton Photo
L’année suivante, c’est en double mixte qu’elle se met à briller. Son duo avec Thom Gicquel va chercher la médaille de bronze aux Jeux Européens de 2019.
Ajoutez une troisième place aux championnats d’Europe par équipes et une médaille d’argent en équipes mixtes à l’Euro et vous obtenez un palmarès déjà bien fourni. Surtout pour une jeunette de 23 ans.
L’esprit d’équipe, c’est ce qui motive Delphine Delrue. La jeune championne est bien plus à l’aise en double où tout va plus vite. Et son partenariat avec Thom Gicquel va l’emmener très loin, jusqu’au pays du soleil levant.
Leur qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo rime également avec une entrée dans le top 10 mondial du double mixte. L’aventure s’arrête en poule pour les deux tricolores mais la satisfaction demeure.
Delphine Delrue fait désormais partie du gratin et c’est pas volé pour la pro du volant. Et elle n’est pas rassasiée. Que ce soit en double dames ou mixte, Paris 2024 en est ligne de mire pour la Française.
Toutes nos vidéos Q&A
Vous aimerez aussi regarder…
Une aventure unique, un défi sportif et familial : mère et fils, ensemble, vont tout faire pour aller au bout d’une compétition, l’Hyrox, le 19 avril, à Paris. Vont-ils y arriver ?
Elle est l’une des premières championnes olympiques… de l’e-sport. Sur Just Dance, Dina fait partie du gratin. Elle brille en dansant, résultat de plusieurs années de travail acharné. Et pour elle, sa discipline, c’est bel et bien du sport…
Une seule question : Qu’est-ce qu’il te faut pour être ÀBLOCK! ? Et des réponses bien différentes selon les sportives (et quelques sportifs !). Une seule question, mais d’importance pour boucler cette année 2024 et repartir ÀBLOCK! pour 2025…
Pour l’e-sport féminin français, c’est une pionnière. Viki est aujourd’hui la capitaine des Rising Bees, une équipe 100 % féminine de la structure Vitality. Pour en arriver là, elle a dû sacrément faire bouger les lignes. Rencontre avec une gameuse pour qui les jeux ne sont jamais faits.
Les handballeuses tricolores auront joué leur Euro sans lui. Pour la première fois depuis 2016, le plus grand sélectionneur de l’équipe de France féminine de hand, Olivier Krumbholz, n’était pas sur le banc. Rencontre avec un jeune retraité qui ne fait pas dans la nostalgie.
Rugbywoman ou retraitée des terrains, Lénaïg Corson n’a pas baissé le rythme ! La championne aux mille casquettes est une hyper active et il faut savoir la suivre. Lors de l’événement Passer’Elles organisé par Aldi, elle s’est prise au jeu de notre Q&A à la sauce ÀBLOCK!.
Vous aimerez aussi…
Elle a lâché la perche pour la piste. Elina Giallurachis, championne de France Elite en 2021 au saut à la perche, a décidé d’opérer un virage radical en se positionnant désormais sur le 400 m. À 23 ans, cette fille de judokas repart ainsi à l’assaut de la victoire en privilégiant une discipline qui la rend heureuse. Rencontre avec une boule d’énergie qui sait rebondir.
Elle vient de fêter ses 30 ans. Amandine Giardino, capitaine de Nantes, a derrière elle quinze années de haut niveau. Un parcours précoce en club et en bleu qu’elle compte continuer à mener tant que la passion l’anime. Rencontre avec une fille aussi ambitieuse que généreuse.
Multimédaillée aux Championnats de France handisport de natation, détentrice de dix records de France, porteuse des flammes olympiques et paralympiques des JO 2024, Laura Mahieu, 25 ans, amputée des deux jambes enfant, veut montrer que le handicap n’est jamais une barrière.
Elle pourrait soulever la troisième Coupe de France de sa carrière ce 29 mars face à Nantes. Léa Soldner, 29 ans, dispute sa onzième saison sous les couleurs de Mulhouse dont elle est devenue la capitaine. Enfant de la balle, biberonnée au volley par ses parents, elle mène une carrière singulière et couronnée de succès sur ses terres. Sa priorité ? Le plaisir ! Rencontre avec une fille qui « set » y faire !
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
L’Olympe a parlé. À 41 ans, c’est la double championne olympique de natation zimbabwéenne, Kirsty Coventry, qui devient la 10e président(e) du Comité International Olympique. C’est donc une femme qui prend les rênes de l’instance suprême du sport mondial chargée d’organiser les Jeux Olympiques. Une première depuis la création du CIO par Pierre de Coubertin en 1894.
Abonnez-vous à la newsletter