Le Q&A de la badiste Delphine Delrue

Q&A Delphine Delrue
Les Jeux Olympiques de 2024 à Paris s'annonce bien pour les Françaises. Parmi les jeunes championnes à haut potentiel, la joueuse de badminton en double dames ou mixte Delphine Delrue a toute sa place. Elle a déposé raquette et volant pour répondre à notre Q&A en vidéo.

Publié le 28 décembre 2022 à 10h43, mis à jour le 28 décembre 2022 à 10h44

  • Quelques mots sur Delphine Delrue…

Le badminton. Tout le monde en a déjà fait au collège, avec plus ou moins de succès. Ce qui est sûr, c’est que les camarades de classe de Delphine Delrue ont dû en baver pendant les cours d’Education Physique et Sportive. 

Cette spécialiste du double n’a pas de temps à perdre et le fait comprendre très vite. En junior, elle s’impose dans l’équipe de France et contribue à ramener deux médailles à la maison. Une en bronze en 2015 et surtout une en or en 2017. Sa carrière est lancée sur de bons rails. 

Et Delphine Delrue n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Son entrée dans le circuit senior se fait pas la grande porte, avec une première place aux Jeux Méditerranéens de 2018 en compagnie de Léa Palermo. 

©Badminton Photo

L’année suivante, c’est en double mixte qu’elle se met à briller. Son duo avec Thom Gicquel va chercher la médaille de bronze aux Jeux Européens de 2019. 

Ajoutez une troisième place aux championnats d’Europe par équipes et une médaille d’argent en équipes mixtes à l’Euro et vous obtenez un palmarès déjà bien fourni. Surtout pour une jeunette de 23 ans. 

L’esprit d’équipe, c’est ce qui motive Delphine Delrue. La jeune championne est bien plus à l’aise en double où tout va plus vite. Et son partenariat avec Thom Gicquel va l’emmener très loin, jusqu’au pays du soleil levant. 

Leur qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo rime également avec une entrée dans le top 10 mondial du double mixte. L’aventure s’arrête en poule pour les deux tricolores mais la satisfaction demeure. 

Delphine Delrue fait désormais partie du gratin et c’est pas volé pour la pro du volant. Et elle n’est pas rassasiée. Que ce soit en double dames ou mixte, Paris 2024 en est ligne de mire pour la Française. 

Vous aimerez aussi regarder…

Elina Giallurachis

Le Q&A de la sprinteuse Elina Giallurachis

Gym, saut à la perche et maintenant elle fonce sur la piste en s’entraînant au 400m qui lui redonne le plaisir du sport de haut-niveau. Sur ses crampons, Elina Giallurachis ne lâche rien. Elle répond à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Écoutez »
Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Elle vient de décrocher la médaille de bronze en double aux championnats d’Europe de badminton à Horsen, au Danemark, avec son partenaire de raquette Julien Maio. Léa Palermo, joueuse du Badminton Associatif Choletais, signe ainsi sa revanche après des moments de doutes et des blessures à répétition. Elle a répondu à notre Q&A express en vidéo.

Écoutez »
À 2 ÀBLOCK!

À Deux ÀBLOCK! Un défi familial et sportif

Une aventure unique, un défi en duo : mère et fils, ensemble, ont transpiré pour aller au bout d’une compétition Hyrox, le 19 avril dernier, au Grand Palais à Paris. Des mois d’entraînement. Des doutes. Des fous rires. Et le jour J : l’intensité, le soutien, l’émotion. Retrouvez leur aventure en 12 épisodes !

Écoutez »
Best-of vidéo 2024 Paroles de championnes

Best-of ÀBLOCK! 2024, Paroles de championnes

Une seule question : Qu’est-ce qu’il te faut pour être ÀBLOCK! ? Et des réponses bien différentes selon les sportives (et quelques sportifs !). Une seule question, mais d’importance pour boucler cette année 2024 et repartir ÀBLOCK! pour 2025…

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Elina Giallurachis

Le Q&A de la sprinteuse Elina Giallurachis

Gym, saut à la perche et maintenant elle fonce sur la piste en s’entraînant au 400m qui lui redonne le plaisir du sport de haut-niveau. Sur ses crampons, Elina Giallurachis ne lâche rien. Elle répond à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
« Quand on m’a annoncé que je ne ferais plus de short track, j’ai pleuré puis je me suis dit que j’avais mieux à faire. »

Tifany Huot-Marchand : « Quand j’ai su que le short-track c’était fini, je me suis dit que j’avais mieux à faire que pleurer. »

Victime, en 2022, d’un terrible accident lors d’une compétition, Tifany Huot-Marchand a été contrainte de tirer un trait sur sa carrière de short trackeuse… Mais pas sur le sport de haut-niveau. La Bisontine, bientôt 31 ans, participe, ce 15 mai, à sa première Coupe du monde de para-cyclisme. Le début d’un nouveau chapitre qui pourrait, si les résultats suivent, la mener en Californie pour les Jeux de Los Angeles 2028.

Lire plus »
Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ? La question qui tue

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ?

Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »
Il était une fois le kung-fu… féminin

Il était une fois le kung-fu… féminin

Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner