Le Q&A de la badiste Delphine Delrue

Q&A Delphine Delrue
Les Jeux Olympiques de 2024 à Paris s'annonce bien pour les Françaises. Parmi les jeunes championnes à haut potentiel, la joueuse de badminton en double dames ou mixte Delphine Delrue a toute sa place. Elle a déposé raquette et volant pour répondre à notre Q&A en vidéo.

Publié le 28 décembre 2022 à 10h43, mis à jour le 28 décembre 2022 à 10h44

  • Quelques mots sur Delphine Delrue…

Le badminton. Tout le monde en a déjà fait au collège, avec plus ou moins de succès. Ce qui est sûr, c’est que les camarades de classe de Delphine Delrue ont dû en baver pendant les cours d’Education Physique et Sportive. 

Cette spécialiste du double n’a pas de temps à perdre et le fait comprendre très vite. En junior, elle s’impose dans l’équipe de France et contribue à ramener deux médailles à la maison. Une en bronze en 2015 et surtout une en or en 2017. Sa carrière est lancée sur de bons rails. 

Et Delphine Delrue n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Son entrée dans le circuit senior se fait pas la grande porte, avec une première place aux Jeux Méditerranéens de 2018 en compagnie de Léa Palermo. 

©Badminton Photo

L’année suivante, c’est en double mixte qu’elle se met à briller. Son duo avec Thom Gicquel va chercher la médaille de bronze aux Jeux Européens de 2019. 

Ajoutez une troisième place aux championnats d’Europe par équipes et une médaille d’argent en équipes mixtes à l’Euro et vous obtenez un palmarès déjà bien fourni. Surtout pour une jeunette de 23 ans. 

L’esprit d’équipe, c’est ce qui motive Delphine Delrue. La jeune championne est bien plus à l’aise en double où tout va plus vite. Et son partenariat avec Thom Gicquel va l’emmener très loin, jusqu’au pays du soleil levant. 

Leur qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo rime également avec une entrée dans le top 10 mondial du double mixte. L’aventure s’arrête en poule pour les deux tricolores mais la satisfaction demeure. 

Delphine Delrue fait désormais partie du gratin et c’est pas volé pour la pro du volant. Et elle n’est pas rassasiée. Que ce soit en double dames ou mixte, Paris 2024 en est ligne de mire pour la Française. 

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Svana Bjarnason : « Sans le sport, l’endométriose m’aurait fait sombrer dans la dépression. »

Svana Bjarnason : « Sans le sport, l’endométriose m’aurait fait sombrer dans la dépression. »

Elle est Franco-Islandaise et grimpeuse semi-pro. Svana Bjarnason, tout juste 34 ans, souffre d’endométriose depuis presque vingt ans. Une maladie qui ne lui a été diagnostiquée que très récemment, après des années d’errance médicale. Depuis, l’ancienne membre de l’équipe de France est entrée en lutte : contre la maladie et contre le silence qui l’entoure. Rencontre avec une fille qui a décidé de faire du bruit.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Meriam Amara et Céline Bousrez, duo de choc à Kona

Meriam Amara : l’ironman les yeux dans les yeux

À 44 ans, elle a repoussé les limites du possible en bouclant l’Ironman World Championship à Hawaï, l’une des courses d’endurance les plus exigeantes au monde. Malvoyante depuis la naissance, Meriam Amara, vice-championne de France de paratriathlon, a franchi la ligne d’arrivée reliée à sa guide Céline Bousrez par un simple cordon… et par des années de confiance et de complicité.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner