Le Tuto de JessÀ la gym, les jeunes !

Le Tuto de Jess, à la gym les gosses ! Jessica Vetter Kids
Explosivité, force, endurance, résistance, il faut bouger ! Et je ne suis pas à court d’arguments lorsqu’il s’agit d’entraîner les 9/15 ans. Je vous emmène dans mon gymnase découvrir mon boulot avec les p’tiots et glaner quelques astuces au passage !

Par Jessica Vetter, triathlète, coach de CrossFit et fitness

Publié le 05 mars 2024 à 10h46, mis à jour le 05 mars 2024 à 16h46

Les jeunes sont malléables et je le vois chaque semaine lorsque j’entraîne ces enfants et ados gymnastes qui sont en sport-études. Des 9/15 ans que je challenge avec des exercices de force, de course ou encore de mobilité. Forcément, c’est plus facile quand vous êtes face à des jeunes de corriger les défauts, les imperfections, de faire des ajustements. Si c’est pris en charge tôt, on peut faire quelque chose de dingue !

Je me rends compte qu’ils ont beaucoup de choses à apprendre même s’ils sont en sport-études. Par exemple, ils ne savent pas respirer ! Si si.

Regardez plutôt !

*Jessica Vetter a longtemps été compétitrice de CrossFit. Cet ex-gymnaste et aujourd’hui triathlète a pour but d’aider les autres à se sentir bien dans leur corps… et dans leur tête. Coach de gym, fitness et CrossFit, elle entraîne tous les âges. Vous pouvez la retrouver sur sa chaîne YouTube et sur sa page Instagram @jessicaavetter

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Milena Surreau : « Aujourd’hui, pour le mouvement paralympique, l'autisme n’existe pas ! »

Milena Surreau : « Aujourd’hui, pour le mouvement paralympique, l’autisme n’existe pas ! »

C’est une revenante. Une survivante. Alors qu’elle se destinait à une carrière de haut-niveau, la badiste Milena Surreau va composer durant des années avec la douleur. Jusqu’à ce que deux diagnostics – l’autisme et un trouble neurologique rare – ne viennent donner du sens à ce qu’elle vit. La jeune paludière, en lice pour les Europe de para-badminton dès ce 30 septembre à Istanbul, renoue alors avec son rêve de sportive pro en s’orientant vers le handisport. Son objectif désormais ? Décrocher le max de titres, jusqu’aux Jeux de L.A. en 2028.

Lire plus »
Thaïs Poirier, la nouvelle échappée belle du vélo tricolore

Thaïs Poirier, la nouvelle échappée belle du vélo tricolore

À 16 ans, elle ne roule pas, elle fonce. Championne de France Juniors en contre-la-montre et en course en ligne, la Périgourdine Thaïs Poirier incarne une nouvelle génération de cyclistes qui ne se contentent pas de suivre le peloton : elles le bousculent. Portrait d’une ado qui grimpe les cols comme elle gravit les échelons du cyclisme français.

Lire plus »
Guila Clara Kessous : « En montant à la corde, j'ai osé faire ce qui me freinait depuis des années. »

Guila Clara Kessous : « En montant à la corde, j’ai osé faire ce qui me freinait depuis des années. »

Formée à Harvard et par le théâtre, elle a plusieurs cordes à son art. Guila Clara Kessous, entrepreneure diplomatique, s’engage depuis plus de quinze ans pour les droits des femmes. Et voilà que le sport entre dans la danse en un geste politico-artistique : grimper à la corde. Une ascension symbolique, une allégorie de la difficulté des femmes à s’élever dans la société. Prenons de la hauteur.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner