Le Q&A de Sébastien Gardillou, sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball

Le Q&A de Sébastien Gardillou
Après Olivier Krumbholz, voici Sébastien Gardillou ! Adjoint des Bleues depuis 2016, l'originaire de la Nouvelle-Aquitaine est aujourd'hui le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball. Il se frotte à notre Q&A.

Par Alexandre Hozé

Publié le 18 novembre 2024 à 9h00, mis à jour le 28 novembre 2024 à 8h57

Désormais, le patron, c’est lui ! Après 8 ans comme adjoint d’Olivier Krumbholz, Sébastien Gardillou est devenu le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball. On le sentait venir… L’Aquitain avait déjà travaillé dans le staff des Bleues dans les années 2000, comme analyste vidéo. Mais après quelques piges en club, dont deux saisons au Metz Handball qui donneront lieu à un titre de champion de France, Sébastien Gardillou est contacté par Olivier Krumbholz en 2016. Ce dernier redevient sélectionneur de l’équipe de France, et il le veut à ses côtés pour ce come-back. 

La suite, tout le monde la connaît… Trois médailles olympiques dont une en or à Tokyo en 2021, deux titres de championnes du monde, un de championnes d’Europe… Les Bleues prospèrent sous la houlette de ce duo. 

Et alors qu’Olivier Krumbholz avait annoncé sa retraite après les JO de Paris, une transition s’est mise en place avec Sébastien Gardillou. Le complice au sifflet prend de plus en plus de place, le successeur semble tout désigné… Ce fût officiel quelques temps après la médaille d’argent obtenue aux JO de Paris. Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France est bien Sébastien Gardillou, adoubé par Olivier Krumbholz et la Fédération Française de Handball. 

Peu de temps après cette annonce, il a répondu à notre questionnaire sportif à la sauce ÀBLOCK! 

Ouverture ©FFH

Vous aimerez aussi regarder…

Best-of vidéo 2024 Paroles de championnes

Best-of ÀBLOCK! 2024, Paroles de championnes

Une seule question : Qu’est-ce qu’il te faut pour être ÀBLOCK! ? Et des réponses bien différentes selon les sportives (et quelques sportifs !). Une seule question, mais d’importance pour boucler cette année 2024 et repartir ÀBLOCK! pour 2025…

Écoutez »
Viki, Capitaine des Rising Bees, la joueuse engagée de l'e-sport français

Viki, la pasionaria de l’e-sport français

Pour l’e-sport féminin français, c’est une pionnière. Viki est aujourd’hui la capitaine des Rising Bees, une équipe 100 % féminine de la structure Vitality. Pour en arriver là, elle a dû sacrément faire bouger les lignes. Rencontre avec une gameuse pour qui les jeux ne sont jamais faits.

Écoutez »
Le Q&A de l'ex-internationale de rugby Lénaïg Corson

Le Q&A de l’ex-internationale de rugby Lénaïg Corson

Rugbywoman ou retraitée des terrains, Lénaïg Corson n’a pas baissé le rythme ! La championne aux mille casquettes est une hyper active et il faut savoir la suivre. Lors de l’événement Passer’Elles organisé par Aldi, elle s’est prise au jeu de notre Q&A à la sauce ÀBLOCK!.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Elina Giallurachis : « Avec le 400m, je suis de nouveau en mode guerrière. »

Elina Giallurachis : « Avec le 400m, je suis de nouveau en mode guerrière. »

Elle a lâché la perche pour la piste. Elina Giallurachis, championne de France Elite en 2021 au saut à la perche, a décidé d’opérer un virage radical en se positionnant désormais sur le 400 m. À 23 ans, cette fille de judokas repart ainsi à l’assaut de la victoire en privilégiant une discipline qui la rend heureuse. Rencontre avec une boule d’énergie qui sait rebondir.

Lire plus »
Léa Soldner : « Le volley m'a sauvée. »

Léa Soldner : « Le volley m’a sauvée. »

Elle pourrait soulever la troisième Coupe de France de sa carrière ce 29 mars face à Nantes. Léa Soldner, 29 ans, dispute sa onzième saison sous les couleurs de Mulhouse dont elle est devenue la capitaine. Enfant de la balle, biberonnée au volley par ses parents, elle mène une carrière singulière et couronnée de succès sur ses terres. Sa priorité ? Le plaisir ! Rencontre avec une fille qui « set » y faire !

Lire plus »
Emilie Mouchet : « La force athlétique n’est pas qu’un sport de brutes ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Kirsty Coventry La sirène qui fait chavirer le CIO

Kirsty Coventry, la sirène qui fait chavirer le CIO

L’Olympe a parlé. À 41 ans, c’est la double championne olympique de natation zimbabwéenne, Kirsty Coventry, qui devient la 10e président(e) du Comité International Olympique. C’est donc une femme qui prend les rênes de l’instance suprême du sport mondial chargée d’organiser les Jeux Olympiques. Une première depuis la création du CIO par Pierre de Coubertin en 1894.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner