Le Q&A de Sébastien Gardillou, sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball

Le Q&A de Sébastien Gardillou
Après Olivier Krumbholz, voici Sébastien Gardillou ! Adjoint des Bleues depuis 2016, l'originaire de la Nouvelle-Aquitaine est aujourd'hui le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball. Il se frotte à notre Q&A.

Par Alexandre Hozé

Publié le 18 novembre 2024 à 9h00, mis à jour le 28 novembre 2024 à 8h57

Désormais, le patron, c’est lui ! Après 8 ans comme adjoint d’Olivier Krumbholz, Sébastien Gardillou est devenu le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball. On le sentait venir… L’Aquitain avait déjà travaillé dans le staff des Bleues dans les années 2000, comme analyste vidéo. Mais après quelques piges en club, dont deux saisons au Metz Handball qui donneront lieu à un titre de champion de France, Sébastien Gardillou est contacté par Olivier Krumbholz en 2016. Ce dernier redevient sélectionneur de l’équipe de France, et il le veut à ses côtés pour ce come-back. 

La suite, tout le monde la connaît… Trois médailles olympiques dont une en or à Tokyo en 2021, deux titres de championnes du monde, un de championnes d’Europe… Les Bleues prospèrent sous la houlette de ce duo. 

Et alors qu’Olivier Krumbholz avait annoncé sa retraite après les JO de Paris, une transition s’est mise en place avec Sébastien Gardillou. Le complice au sifflet prend de plus en plus de place, le successeur semble tout désigné… Ce fût officiel quelques temps après la médaille d’argent obtenue aux JO de Paris. Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France est bien Sébastien Gardillou, adoubé par Olivier Krumbholz et la Fédération Française de Handball. 

Peu de temps après cette annonce, il a répondu à notre questionnaire sportif à la sauce ÀBLOCK! 

Ouverture ©FFH

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Hortense Dufour

« Sport Féminin Toujours » : illustrer les métiers du sport au féminin

Dix portraits de femmes pionnières dans les métiers du sport, illustrés par une dessinatrice de BD, accompagnés de fiches formation : la mission ÀBLOCK!Studio pour Femix’Sports transforme une opération de sensibilisation en série éditoriale inspirante. Reprise par le ministère des Sports et les fédérations sportives, cette collaboration illustre la puissance du storytelling pour faire évoluer les représentations.

Lire plus »
« Passe Décisive » : la success story d'un documentaire de Vinci

« Passe Décisive » : la success story d’un documentaire de Vinci

De la commande initiale d’un témoignage vidéo de 10 minutes pour Vinci à la diffusion sur Canal+, M6 et Orange TV : le documentaire réalisé par ÀBLOCK!Studio et WomanUp sur Gaëtane Thiney et le Paris FC Féminines a largement dépassé son cadre initial. Retour sur une production qui transforme un brief corporate en succès télévisuel.

Lire plus »
Valérie Domain

Pourquoi ÀBLOCK!Studio existe ?

Il y a 7 ans, j’ai changé de vie. C’est le sport qui m’a remise debout. Aujourd’hui, je veux passer le message : bouger son corps, c’est bouger sa vie. De cette conviction est né ÀBLOCK ! le média qui fait bouger les lignes. Le sport comme vecteur d’égalité. Le sport comme outil pour être soi. Puis est venue L’agence ÀBLOCK!Studio qui a pour but d’amplifier l’impact des acteurs du sport féminin grâce à mon expertise journalistique et stratégique.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner