Le Q&A de Sébastien Gardillou, sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball

Le Q&A de Sébastien Gardillou
Après Olivier Krumbholz, voici Sébastien Gardillou ! Adjoint des Bleues depuis 2016, l'originaire de la Nouvelle-Aquitaine est aujourd'hui le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball. Il se frotte à notre Q&A.

Par Alexandre Hozé

Publié le 18 novembre 2024 à 9h00, mis à jour le 28 novembre 2024 à 8h57

Désormais, le patron, c’est lui ! Après 8 ans comme adjoint d’Olivier Krumbholz, Sébastien Gardillou est devenu le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball. On le sentait venir… L’Aquitain avait déjà travaillé dans le staff des Bleues dans les années 2000, comme analyste vidéo. Mais après quelques piges en club, dont deux saisons au Metz Handball qui donneront lieu à un titre de champion de France, Sébastien Gardillou est contacté par Olivier Krumbholz en 2016. Ce dernier redevient sélectionneur de l’équipe de France, et il le veut à ses côtés pour ce come-back. 

La suite, tout le monde la connaît… Trois médailles olympiques dont une en or à Tokyo en 2021, deux titres de championnes du monde, un de championnes d’Europe… Les Bleues prospèrent sous la houlette de ce duo. 

Et alors qu’Olivier Krumbholz avait annoncé sa retraite après les JO de Paris, une transition s’est mise en place avec Sébastien Gardillou. Le complice au sifflet prend de plus en plus de place, le successeur semble tout désigné… Ce fût officiel quelques temps après la médaille d’argent obtenue aux JO de Paris. Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France est bien Sébastien Gardillou, adoubé par Olivier Krumbholz et la Fédération Française de Handball. 

Peu de temps après cette annonce, il a répondu à notre questionnaire sportif à la sauce ÀBLOCK! 

Ouverture ©FFH

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Clelia Liget-Latus : « Quand je suis sur la glace, j'oublie tout. »

Clelia Liget-Latus : « Quand je suis sur la glace, j’oublie tout. »

La grâce d’une danseuse, le mental d’une bosseuse, Clelia Liget-Latus, 15 ans, est une patineuse artistique aussi fraîche que déterminée. Double championne de France en individuel et championne de France en couple, elle trace son sillon sur la glace avec une grande maturité et un entourage béton. Une pépite sur patins à suivre et l’un des espoirs du patinage artistique français en couple.

Lire plus »
Majken Gilmartin : Le football en douceur pour changer le monde

Majken Gilmartin : Le football pour changer le monde

Elle a grandi avec un ballon au pied, mais son terrain de jeu dépasse largement les lignes blanches. Majken Gilmartin, fondatrice de la Global Goals World Cup, a fait du sport un langage universel pour parler d’égalité, de climat et de solidarité. Portrait d’une femme qui transforme chaque passe en acte citoyen.

Lire plus »
Stephanie Case : l’ultra comme arme de liberté

Stephanie Case : l’ultra comme arme de liberté

Avocate en droits humains, ultra-traileuse hors norme et fondatrice de Free to Run, la canadienne Stephanie Case a transformé sa passion en combat. De son enfance studieuse au sommet des montagnes, son histoire est celle d’une femme qui court pour changer le monde.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner