Dina, championne d'e-sport sur Just DanceLa reine de la night virtuelle !

Dina, championne olympique d'e-sport sur Just Dance, la pionnière de l'e-sport français
Elle est l'une des premières championnes olympiques... de l'e-sport. Sur Just Dance, Dina fait partie du gratin. Elle brille en dansant, résultat de plusieurs années de travail acharné. Et pour elle, sa discipline, c'est bel et bien du sport...

Par Alexandre Hozé

Publié le 06 janvier 2025 à 7h42

Cela fait désormais dix ans. Dix ans qu’Amandine Morisset, alias Dina dans l’univers des jeux vidéo, s’est lancé sur Just Dance. Une décision qui l’a portée vers les sommets…

Parmi les pionnières de l’e-sport féminin en France (découvrez Viki, la joueuse engagée de l’e-sport français), Dina s’est toujours débrouillée pour avancer, collectionner les titres. Aujourd’hui, elle est au sommet. Multiple championne de France, vice-championne du monde, et surtout, championne olympique. 

Lors de la semaine olympique de l’e-sport en 2023 (sorte de pré-JO 2025, les premiers de l’e-sport qui auront lieu en Arabie Saoudite), Dina a surclassé toutes ses concurrentes. À la fin de la compét’, la numéro 1 mondiale sur Just Dance, c’était elle. Un titre qui récompense des années à se battre sur les réseaux, pour créer sa communauté et inspirer des jeunes filles, pour qu’à leur tour, elles n’aient pas peur de se lancer.

Des années à être ÀBLOCK! et ce n’est pas fini. 

  • Toutes nos vidéos sont sur notre chaîne YouTube, abonnez-vous à @ablockmag !
Ouverture : ©️ Dina

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Meriam Amara et Céline Bousrez, duo de choc à Kona

Meriam Amara : l’ironman les yeux dans les yeux

À 44 ans, elle a repoussé les limites du possible en bouclant l’Ironman World Championship à Hawaï, l’une des courses d’endurance les plus exigeantes au monde. Malvoyante depuis la naissance, Meriam Amara, vice-championne de France de paratriathlon, a franchi la ligne d’arrivée reliée à sa guide Céline Bousrez par un simple cordon… et par des années de confiance et de complicité.

Lire plus »
Claire Bannwarth : l’inépuisable aventurière du trail

Claire Bannwarth : l’inépuisable aventurière du trail

Elle court comme d’autres respirent. Claire Bannwarth, 36 ans, surnommée le « Lapin DuDuracell », est l’ultra-traileuse française qui défie les lois de l’endurance. Entre records, solitude choisie et défis hors norme, cette ingénieure alsacienne incarne une philosophie : courir pour le plaisir, sans jamais s’arrêter.

Lire plus »
Clelia Liget-Latus : « Quand je suis sur la glace, j'oublie tout. »

Clelia Liget-Latus : « Quand je suis sur la glace, j’oublie tout. »

La grâce d’une danseuse, le mental d’une bosseuse, Clelia Liget-Latus, 15 ans, est une patineuse artistique aussi fraîche que déterminée. Double championne de France en individuel et championne de France en couple, elle trace son sillon sur la glace avec une grande maturité et un entourage béton. Une pépite sur patins à suivre et l’un des espoirs du patinage artistique français en couple.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner