Dina, championne d'e-sport sur Just DanceLa reine de la night virtuelle !

Dina, championne olympique d'e-sport sur Just Dance, la pionnière de l'e-sport français
Elle est l'une des premières championnes olympiques... de l'e-sport. Sur Just Dance, Dina fait partie du gratin. Elle brille en dansant, résultat de plusieurs années de travail acharné. Et pour elle, sa discipline, c'est bel et bien du sport...

Par Alexandre Hozé

Publié le 06 janvier 2025 à 7h42

Cela fait désormais dix ans. Dix ans qu’Amandine Morisset, alias Dina dans l’univers des jeux vidéo, s’est lancé sur Just Dance. Une décision qui l’a portée vers les sommets…

Parmi les pionnières de l’e-sport féminin en France (découvrez Viki, la joueuse engagée de l’e-sport français), Dina s’est toujours débrouillée pour avancer, collectionner les titres. Aujourd’hui, elle est au sommet. Multiple championne de France, vice-championne du monde, et surtout, championne olympique. 

Lors de la semaine olympique de l’e-sport en 2023 (sorte de pré-JO 2025, les premiers de l’e-sport qui auront lieu en Arabie Saoudite), Dina a surclassé toutes ses concurrentes. À la fin de la compét’, la numéro 1 mondiale sur Just Dance, c’était elle. Un titre qui récompense des années à se battre sur les réseaux, pour créer sa communauté et inspirer des jeunes filles, pour qu’à leur tour, elles n’aient pas peur de se lancer.

Des années à être ÀBLOCK! et ce n’est pas fini. 

  • Toutes nos vidéos sont sur notre chaîne YouTube, abonnez-vous à @ablockmag !
Ouverture : ©️ Dina

Vous aimerez aussi regarder…

Best-of vidéo 2024 Paroles de championnes

Best-of ÀBLOCK! 2024, Paroles de championnes

Une seule question : Qu’est-ce qu’il te faut pour être ÀBLOCK! ? Et des réponses bien différentes selon les sportives (et quelques sportifs !). Une seule question, mais d’importance pour boucler cette année 2024 et repartir ÀBLOCK! pour 2025…

Écoutez »
Viki, Capitaine des Rising Bees, la joueuse engagée de l'e-sport français

Viki, la pasionaria de l’e-sport français

Pour l’e-sport féminin français, c’est une pionnière. Viki est aujourd’hui la capitaine des Rising Bees, une équipe 100 % féminine de la structure Vitality. Pour en arriver là, elle a dû sacrément faire bouger les lignes. Rencontre avec une gameuse pour qui les jeux ne sont jamais faits.

Écoutez »
Le Q&A de l'ex-internationale de rugby Lénaïg Corson

Le Q&A de l’ex-internationale de rugby Lénaïg Corson

Rugbywoman ou retraitée des terrains, Lénaïg Corson n’a pas baissé le rythme ! La championne aux mille casquettes est une hyper active et il faut savoir la suivre. Lors de l’événement Passer’Elles organisé par Aldi, elle s’est prise au jeu de notre Q&A à la sauce ÀBLOCK!.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Nelofar Sorosh : « En Afghanistan, je me suis entraînée au marathon sous les jets de pierres. »

Nelofar Sorosh : « En Afghanistan, je me suis entraînée au marathon sous les jets de pierres. »

Elle est née à Mazar-i-Sharif, en Afghanistan. Première Afghane à avoir bouclé, en 2015, un ultra-marathon, elle est aussi celle qui a mis les femmes en mouvement dans son pays. Aujourd’hui, et après la prise de contrôle des talibans, Nelofar Sorosh poursuit, au sein de l’UNESCO, sa mission de défense des droits des femmes à travers le sport depuis les États-Unis où elle s’est réfugiée. Rencontre avec une femme intrépide et déterminée.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner