Rallye Aïcha des Gazelles 2025 Faites rugir les moteurs, girls !

Rallye Aïcha des Gazelles 2025, faites rugir les moteurs girls !
Nous les avions rencontrées à Paris, quelques semaines avant leur grande aventure saharienne qui vient de débuter au Maroc et se clôturera le 26 avril. Les participantes de ce Rallye qui fête sa 34e édition étaient alors en pleine préparation logistique.

Par Alexandre Hozé

Publié le 15 avril 2025 à 13h56

L’expérience est unique. Un rallye automobile 100% féminin avec un label écologique, une aventure humaine qui va au-delà de la compet’… on imagine l’impatience des 380 participantes à s’élancer dans le désert.

Pour certaines, le podium est l’objectif, mais le plaisir et le désir d’aller au bout le sont tout autant. Fabienne et Nastasia, la team d’un des équipages Bosch engagés pour ce Rallye 2025, ne s’interdit pas de rêver au sommet du général.

Quelques semaines avant le départ, nous avons suivi ces deux gazelles expérimentées lors d’une journée de formation organisée par Bosch avec des équipages qui n’avaient alors jamais participé à cette course ensablée. L’occasion de partager leur expérience et de distiller de précieux conseils à des néophytes on ne peut plus ÀBLOCK!.

Le top-départ a été donné le vendredi 11 avril depuis le chapiteau de Fontvieille, à Monaco, en direction de Sète pour rejoindre le Maroc.

Ouverture ©Rallye Aïcha des Gazelles

D'autres épisodes de "Automobile, les femmes tiennent bon le volant !"

Vous aimerez aussi regarder…

Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Écoutez »
Margot Lambert

Le Q&A de la badiste Margot Lambert

Elle a découvert le badminton à Tahiti, à l’âge de 8 ans. Margot Lambert est, depuis, devenue l’une des plus grandes championnes de la discipline en France. Place au questionnaire express d’une sportive qui ne se la joue pas solo !

Écoutez »
Elina Giallurachis

Le Q&A de la sprinteuse Elina Giallurachis

Gym, saut à la perche et maintenant elle fonce sur la piste en s’entraînant au 400m qui lui redonne le plaisir du sport de haut-niveau. Sur ses crampons, Elina Giallurachis ne lâche rien. Elle répond à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Écoutez »
Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Elle vient de décrocher la médaille de bronze en double aux championnats d’Europe de badminton à Horsen, au Danemark, avec son partenaire de raquette Julien Maio. Léa Palermo, joueuse du Badminton Associatif Choletais, signe ainsi sa revanche après des moments de doutes et des blessures à répétition. Elle a répondu à notre Q&A express en vidéo.

Écoutez »
À 2 ÀBLOCK!

À Deux ÀBLOCK! Un défi familial et sportif

Une aventure unique, un défi en duo : mère et fils, ensemble, ont transpiré pour aller au bout d’une compétition Hyrox, le 19 avril dernier, au Grand Palais à Paris. Des mois d’entraînement. Des doutes. Des fous rires. Et le jour J : l’intensité, le soutien, l’émotion. Retrouvez leur aventure en 12 épisodes !

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Margot Kochetova : « Devenir championne d'haltérophilie et entendre la Marseillaise, j'en rêvais ! »

Margot Kochetova : « Devenir championne d’haltérophilie et entendre la Marseillaise, j’en rêvais ! »

Elle a seulement 16 ans et collectionne déjà records et médailles. La Montoise Margot Kochetova, sacrée championne d’Europe d’haltérophilie en 2024 chez les moins de 17 ans, espère de nouveau goûter aux joies du podium lors des Europe qui auront lieu en Espagne, fin juillet. Un ultime rendez-vous avant des débuts à l’INSEP, premiers pas, peut-être, sur le chemin des Jeux olympiques de 2032 qui auront lieu à Brisbane, en Australie.

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »

Justine Lerond, la gardienne de but qui ne perd jamais espoir

Troisième portière des Bleues, elle n’a qu’une envie : entrer en jeu. Du haut de ses 25 ans, Justine Lerond, gardienne du Montpellier HSC, a déjà joué sous le maillot tricolore de toutes les catégories juniors. Fouler la pelouse avec celui de l’équipe A, voilà ce qui lui manque ! L’Euro qui approche lui donnera-t-elle enfin accès à ses cages ?

Lire plus »
Margot Lambert

Le Q&A de la badiste Margot Lambert

Elle a découvert le badminton à Tahiti, à l’âge de 8 ans. Margot Lambert est, depuis, devenue l’une des plus grandes championnes de la discipline en France. Place au questionnaire express d’une sportive qui ne se la joue pas solo !

Lire plus »