Rallye Aïcha des Gazelles 2025 Faites rugir les moteurs, girls !

Rallye Aïcha des Gazelles 2025, faites rugir les moteurs girls !
Nous les avions rencontrées à Paris, quelques semaines avant leur grande aventure saharienne qui vient de débuter au Maroc et se clôturera le 26 avril. Les participantes de ce Rallye qui fête sa 34e édition étaient alors en pleine préparation logistique.

Par Alexandre Hozé

Publié le 15 avril 2025 à 13h56

L’expérience est unique. Un rallye automobile 100% féminin avec un label écologique, une aventure humaine qui va au-delà de la compet’… on imagine l’impatience des 380 participantes à s’élancer dans le désert.

Pour certaines, le podium est l’objectif, mais le plaisir et le désir d’aller au bout le sont tout autant. Fabienne et Nastasia, la team d’un des équipages Bosch engagés pour ce Rallye 2025, ne s’interdit pas de rêver au sommet du général.

Quelques semaines avant le départ, nous avons suivi ces deux gazelles expérimentées lors d’une journée de formation organisée par Bosch avec des équipages qui n’avaient alors jamais participé à cette course ensablée. L’occasion de partager leur expérience et de distiller de précieux conseils à des néophytes on ne peut plus ÀBLOCK!.

Le top-départ a été donné le vendredi 11 avril depuis le chapiteau de Fontvieille, à Monaco, en direction de Sète pour rejoindre le Maroc.

Ouverture ©Rallye Aïcha des Gazelles

D'autres épisodes de "Automobile, les femmes tiennent bon le volant !"

Vous aimerez aussi regarder…

Paris FC Féminines : Gaëtane Thiney s’en va, la relève s’installe

Paris FC Féminines : Gaëtane Thiney s’en va, la relève s’installe

Dans un documentaire signé ÀBLOCK! et WomanUp, coproduit par Vinci et le Paris FC, on vous embarque dans les coulisses d’une histoire forte. Celle d’une joueuse emblématique, mémoire vivante du Paris FC, Gaëtane Thiney qui tourne la page d’une carrière exceptionnelle, laissant derrière elle bien plus qu’un palmarès : un héritage. Dans son sillage, une nouvelle génération s’élance. Moteur !

Écoutez »
Ladies System Defense, une asso de self-défense pour savoir dire non

Ladies System Defense, une asso de self-défense pour savoir dire non

Depuis 2011, un ex-gendarme et son équipe d’experts apprennent aux femmes à réagir et résister dans le cadre d’un danger. Leur association, Ladies System Defense, propose des formations de self-défense dans lesquelles la pédagogie et le soutien psychologique ont toute leur place. Nous avons demandé à Aton, ex-membre du GIGN, de nous servir de guide au sein de l’un de ces stages.

Écoutez »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Écoutez »
Margot Lambert

Le Q&A de la badiste Margot Lambert

Elle a découvert le badminton à Tahiti, à l’âge de 8 ans. Margot Lambert est, depuis, devenue l’une des plus grandes championnes de la discipline en France. Place au questionnaire express d’une sportive qui ne se la joue pas solo !

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Ruth Croft, celle qui a fait vaciller la reine Dauwalter

Ruth Croft, celle qui a fait vaciller la reine Dauwalter

Elle n’a pas crié victoire. Elle a laissé les montagnes parler pour elle. En remportant l’UTMB 2025, Ruth Croft n’a pas seulement franchi une ligne d’arrivée, elle a fait basculer l’histoire du trail. Face à Courtney Dauwalter, icône que l’on pensait indétrônable, la Néo-Zélandaise de 36 ans a imposé sa cadence, sa vision, sa manière de courir. Implacable.

Lire plus »
Juliette Gelin, la libéro qui électrise les parquets

Juliette Gelin, la libéro qui électrise les parquets

Pilier des Bleues, à seulement 23 ans, Juliette Gelin s’impose comme l’une des figures les plus inspirantes du volley féminin. Libéro au style instinctif et à la vision affûtée, elle veut devenir la meilleure au monde et on lui fait confiance. Portrait d’une joueuse qui fait du terrain sa scène et du sport un spectacle.

Lire plus »
Simon Lancelevé : « Chez les féminines, il y a un côté ‘on vient pour performer’ et c'est assumé. »

Simon Lancelevé : « Chez les féminines, il y a un côté ‘on vient pour performer’ et c’est assumé. »

Il est ethnographe et s’est lancé un défi, celui d’essayer de comprendre le fonctionnement et les motivations des participants et participantes de la Chatreuse Terminorum, cousine française de la Barkley, la course la plus difficile au monde. Rencontre avec Simon Lancelevé, chercheur spécialiste de l’endurance, qui vient de publier « La quête, dans les coulisses de la Chatreuse Terminorum. »

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner