Rallye Aïcha des Gazelles 2025 Faites rugir les moteurs, girls !

Rallye Aïcha des Gazelles 2025, faites rugir les moteurs girls !
Nous les avions rencontrées à Paris, quelques semaines avant leur grande aventure saharienne qui vient de débuter au Maroc et se clôturera le 26 avril. Les participantes de ce Rallye qui fête sa 34e édition étaient alors en pleine préparation logistique.

Par Alexandre Hozé

Publié le 15 avril 2025 à 13h56

L’expérience est unique. Un rallye automobile 100% féminin avec un label écologique, une aventure humaine qui va au-delà de la compet’… on imagine l’impatience des 380 participantes à s’élancer dans le désert.

Pour certaines, le podium est l’objectif, mais le plaisir et le désir d’aller au bout le sont tout autant. Fabienne et Nastasia, la team d’un des équipages Bosch engagés pour ce Rallye 2025, ne s’interdit pas de rêver au sommet du général.

Quelques semaines avant le départ, nous avons suivi ces deux gazelles expérimentées lors d’une journée de formation organisée par Bosch avec des équipages qui n’avaient alors jamais participé à cette course ensablée. L’occasion de partager leur expérience et de distiller de précieux conseils à des néophytes on ne peut plus ÀBLOCK!.

Le top-départ a été donné le vendredi 11 avril depuis le chapiteau de Fontvieille, à Monaco, en direction de Sète pour rejoindre le Maroc.

Ouverture ©Rallye Aïcha des Gazelles

D'autres épisodes de "Automobile, les femmes tiennent bon le volant !"

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Blandine L’Hirondel : Elle ne court pas, elle vole.

Blandine L’Hirondel : Elle ne court pas, elle vole.

Elle a dompté l’île intense. En remportant la Diagonale des Fous 2025, Blandine L’Hirondel boucle une boucle personnelle et sportive sur les sentiers qui l’ont révélée. Médecin et double championne du monde de trail, elle est aussi époustouflante dans ses baskets que discrète dans la vie. Entre dépassement de soi, engagement et passion, retour sur le parcours d’une femme qui court avec le cœur.

Lire plus »
Léonie Périault, le métronome du triathlon

Léonie Périault, la boulimique du triathlon français

Elle ne lâche rien. Jamais. Après une année olympique délicate, Léonie Périault a su retrouver sa régularité et prouver ainsi qu’elle avait un mental d’acier. La pensionnaire d’Issy Triathlon, 5e au ranking, est aujourd’hui en mesure de jouer une place parmi les premières au classement mondial.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Milena Surreau : « Aujourd’hui, pour le mouvement paralympique, l'autisme n’existe pas ! »

Milena Surreau : « Quand on est amoureux, on dit qu’on a des papillons dans le ventre mais moi, en compet’, ce sont des flammes ! »

C’est une revenante. Une survivante. Alors qu’elle se destinait à une carrière de haut-niveau, la badiste Milena Surreau va composer durant des années avec la douleur. Jusqu’à ce que deux diagnostics – l’autisme et un trouble neurologique rare – ne viennent donner du sens à ce qu’elle vit. La jeune paludière, en lice pour les Europe de para-badminton dès ce 30 septembre à Istanbul, renoue alors avec son rêve de sportive pro en s’orientant vers le handisport. Son objectif désormais ? Décrocher le max de titres, jusqu’aux Jeux de L.A. en 2028.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner