Joindre l’utile à l’agréable… Cela pourrait bien coller à la self-défense. L’utile, avec l’apprentissage de différents moyens de se montrer persuasif dans des situations critiques, que ce soit via le corps ou l’esprit ; et l’agréable, avec la pratique d’une activité physique.
L’adage s’applique donc on ne peut mieux à l’association Ladies System Defense (LSD). Avec son équipe – avocat, psychiatre, experts en sécurité…, le fondateur et directeur de cette asso lancée en 2011, Laurent Hennequin, un ex-gendarme, a construit un programme spécialement créé pour les femmes. Une formation transmise au travers de stages pour toutes -peu importe l’âge ou le niveau sportif- plus ou moins poussés, avec des instructeurs et instructrices diplômés. Et bonus non-négligeable : la bonne ambiance est au rendez-vous.
Pour nous servir de guide : Aton, ex-membre du GIGN, aujourd’hui acteur et auteur de plusieurs ouvrages, évidemment un as de self-défense. Suivez-nous en immersion avec lui lors d’un des stages du LSD en plein Paris.