Le sport qui fait bouger les lignes

amelie mourier ally photographe

Aurélie Mourier alias Ally

“Photographe amateur, j’exerce depuis six ans cette passion qui a toujours fait partie de moi. Ce que j’aime : saisir l’instant présent en captant  une émotion, le partage, la complicité… la vie.

J’ai commencé sérieusement la photographie en suivant l’artiste havraise Mlle Wook en concert puis en réalisant les photos de sa pochette d’album Anonyme.

Aujourd’hui, mes photos représentent essentiellement le monde sportif, et particulièrement celui du basket-ball. 

C’est lors des JO de Londres en 2012 que cet enthousiasme a grandi, grâce à l’équipe de France féminine de basket-ball dont je suis fan.

C’est à ce même moment que j’ai réalisé une différence frappante de médiatisation  entre le basket masculin et le basket féminin. En effet, bien que les Braqueuses aient remporté la médaille d’argent, c’est l’équipe masculine (qui s’est inclinée en quart de finale),  qui prenait toute la place sur le site officiel de la fédération et dans les médias.

Mon projet est né : mettre en valeur la femme dans le sport.”

Femmes et Sportives

Son projet phare mûrit, petit à petit. Ally a débuté avec des portraits uniquement sur le basket-ball, et souhaite aujourd’hui l’ouvrir à d’autres sports tels que le handball, le football américain, la boxe ou encore le rugby… Et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

 

+ d’infos sur le site d’Aurélie Mourier 

S’inscrire à la newsletter mensuelle :

(Nous ne sommes pas prêteurs, nous garderons vos coordonnées bien au chaud chez nous…)